Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Fête de l’Annonciation

Pas de messe à la Basilique

  • Le mercredi 25 mars, à 19h30, un peu partout en France, les cloches de toutes les églises sonneront pendant dix minutes, non pour appeler les fidèles à s’y rendre, mais pour manifester notre fraternité et notre espoir commun.

Message des évêques de France :

Lettre-des-eveques-de-France-annonciation-2020-COVID-19

 

  • « Afin d’atteindre les fidèles du monde entier », voici les rendez-vous avec le Pape François actuellement retransmis par les médias du Vatican :

– la messe matinale à 7 h chaque matin, la prière de l’Angélus et les audiences générales du Saint-Père retransmises en direct à la télévision sur KTO.
– mercredi 25 mars, fête de l’Annonciation, à midi prière du « Notre Père » en communion avec les chrétiens de toutes les différentes confessions
– vendredi 27 mars à 18 h, bénédiction « sur la Ville de Rome et sur le Monde » – « Urbi et Orbi » (habituellement réservée à Noël et à Pâques), elle confère l’indulgence plénière même à qui la reçoit par les médias, et aux conditions prévues par l’Église.

Le Pape François appelle tous les chrétiens à s’unir dans la prière contre l’épidémie de coronavirus. « En ces jours d’épreuve, alors que l’humanité tremble devant la menace de la pandémie, je voudrais proposer à tous les chrétiens d’unir leurs voix au Ciel », a expliqué le Pape. « J’invite tous les chefs des Églises et les dirigeants de toutes les communautés chrétiennes, ainsi que tous les chrétiens des différentes confessions, à invoquer le Dieu Très Haut et Tout-Puissant, en récitant en même temps la prière que Jésus Notre Seigneur nous a apprise. J’invite donc tout le monde à réciter le Notre-Père mercredi 25 mars, à midi. Le jour où de nombreux chrétiens se souviennent de l’annonce à la Vierge Marie de l’incarnation du Verbe, que le Seigneur entende la prière unanime de tous ses disciples qui se préparent à célébrer la victoire du Christ ressuscité ».