… Son message

1- Références scripturaires :

Livre du Cantique des Cantiques :

Ch 2,    Verset 1a :« Je suis comme le Lys des vallées »

             Verset 2a : « Comme un lys parmi les broussailles. »

 

2- Phrase de St Louis Marie Grignon de Montfort :

« Dieu veut que sa Sainte Mère soit à présent plus connue, plus aimée, plus honorée que jamais »

3- Le Message:

  • Notre Dame du Roncier est la Vierge Pure, immaculée au milieu d’une humanité chargée de souffrances, une humanité où l’amour n’est pas aimé.

 

  •  Elle est une aide à toute détresse, parce qu’elle a dans les trésors de sa puissance et de son amour de Mère, ce qu’il faut pour nous consoler, pour nous soulager. Par notre prière, elle supplie son Fils de répandre sur nous  son amour.

 

  • La Vierge Marie est un modèle à imiter.

Elle nous appelle à accueillir la vie. Car elle est éducatrice des familles avec une prédilection pour les enfants. Le premier miracle à Josselin  a été pour un enfant, la fille du cultivateur. Et les suivants ont été en faveur des familles et des enfants. (ex : 3 enfants de Camors (56) guéris le jour d’un pèlerinage à Notre Dame du Roncier le  25 mai 1728.

 

  • La Vocation du Sanctuaire de Josselin est de lui confier les enfants et leur famille pour que Notre Dame du Roncier  embellisse  et l’enfant et la famille, leur vie et la nôtre.

4- Conclusion :

Demandons que la grâce habite sur les enfants et que les familles restent sur la route lumineuse tracée par celui qui a dit ; »Je suis le chemin, la vérité et la vie ».

 

2019-02-11T15:15:14+00:00